×

J’ai découvert cette semaine Un autre blanc, le dernier Album de Salif KEÏTA sorti en 2018. La voix de cet artiste de talent, défenseur des droits des albinos avec derrière lui une carrière musicale internationale de 50 ans, est une merveille qui m’aide à me reconnecter à mes origines. Et, les sonorités de ses mélodies qui font honneur à la culture musicale malienne, transportent mon imaginaire dans ses soirées dansantes où tout le monde paré de ses plus beaux habits bouge son corps en harmonie avec le rythme des musiques jusqu’à l’aube !

Lire la suite →

Je me suis amusée ce lundi à faire mes premiers macarons. Ces derniers étaient goût pistache car c’est mon parfum favori. Je suis fière de moi car c’était une réussite gustative ! Ok, après niveau esthétique, je concède qu’il faut que j’essaie de m’améliorer pour la prochaine fois… Pour ceux qui veulent tenter la recette, sachez que le tout est assez simple à reproduire. Mais, préparez-vous psychologiquement à la grosse vaisselle qui va vous attendre à la fin car vous risquez de retourner votre cuisine à cause de tous les ustensiles que vous allez utiliser !

Lire la suite →

Je peux manger du mafé à m’en faire mal au ventre tellement c’est un délice pour mes papilles. Cette recette est ma madeleine de Proust qui me remémore les douces odeurs d’épices qui émanent de la cuisine de ma mère. C’est donc un plaisir pour moi de la partager sur le blog. La mienne est une version vegan aux gombos. Mais rien ne vous empêche de l’adapter à votre sauce. Et en bonus, je vous ai mis sur la carte du jour un savoureux cheesecake citron en dessert ! Miam !

Lire la suite →

Les buns et samoussas sont le genre d’encas qui me font penser aux longs dîners du mois du Ramadan. On aime les savourer en famille en parlant de tout et de rien dans la joie, après une dure journée d’abstinence qui nous permet de relativiser afin de se souvenir d’apprécier les choses essentielles de la vie ! Perso, je suis plutôt samoussas. Mais j’aime varier les plaisirs donc je ne dis pas non à des buns de temps en temps. Découvrez comme c’est simple à faire !

Lire la suite →

Je n’étais pas trop fan des beignets salés jusqu’à que je déguste des accras préparés par l’épouse de mon manager pour lesquels ma bouche a succombé. Ce dernier s’était attiré les faveurs de tous en les apportant durant un apéro-dînatoire entre collègues où chacun devait amener un petit quelque chose à manger. La gourmandise a fait que j’ai décidé d’apprendre à les préparer moi-même  parce que oui, c’est meilleur et moins chère fait-maison…

Découvrez ma recette d’accras de morue, servis en accompagnement avec de la sauce chien. Une sauce que j’ai découvert par ma soeur qui lui vient de mon beau-frère guyanais, un régal !

Lire la suite →

Natures ou au fromage, faire des naans est une bonne alternative pour se préparer une petite douceur de dernière minute à grignoter quand nos placards sont vides car ils nécessitent des ingrédients basiques. Découvrez comment vous faire plaisir avec cette recette facile et rapide à reproduire de naans au fromage de chèvre !

Lire la suite →

Je me suis fait plaisir cette semaine avec une pizza faite maison au saumon-crevettes et champions, avec en bonus du fromage de mozzarella et de mascarpone. C’est une tuerie gustative pour les papilles ! Pour ceux que ça intéresse, voici la recette accompagnée de celle de ma soupe aux oignons, idéale pour servir d’entrée en ces jours de froid hivernal.

Lire la suite →

Bonjour chez vous ! En ce moment, je me remets petit à petit à cuisiner car je suis enfin installée dans un endroit fixe avec toutes mes affaires ! Ça faisait tellement longtemps… Bref, c’est un plaisir de reprendre mes bonnes vieilles habitudes en préparant mes petits kiffes culinaires et en les partageant sur le blog. Cette semaine j’ai fait trois petites recettes sympas dont mes cookies qui, à chaque bouchée, font fondre mes papilles de plaisirs !

Lire la suite →

Go Top